Gardiens des cités perdues

Shannon Messenger

Genre: Romans Jeunesse

10 tomes… et demi !

Sophie, 12 ans, découvre qu’elle est une elfe et est ramenée dans les Cités Perdues. Guidée par Fitz, elle découvre ce monde étrange : apprenez par exemple que les dinosaures n’étaient pas des géants monstres à écailles mais que ce sont en réalité des bêtes à plumes de notre taille ! Ou découvrez la guimolle, un dessert terriblement fondant !

Au milieu de ce monde merveilleux, Sophie découvre peu à peu ses pouvoirs. Mais elle garde en tête qu’avec le Cygne Noir et ses amis, elle doit sauver les Cités Perdues des personnes qui les menacent : LES INVISIBLES !

J’ai beaucoup aimé ce livre pour la façon de vivre des personnages et leurs manières pacifiques. Surtout on y ressent vraiment leurs émotions, si bien qu’on a l’impression d’être le héros ! Le tome 8 et demi nous donne plein d’informations et de détail sur l’univers des Cités Perdues et ses personnages. Ce monde vraiment irréel nous fait plonger dans la lecture et c’est un plaisir de lire ces livres.

Noémie

Un avis sur « Gardiens des cités perdues »

  1. J’en suis au 8 et demi et j’ai beaucoup aimer surtout le 8 et demie qui est un petit roman mais le livre est gros car il y a pour la première fois des recettes, des photos, des informations utiles et amusantes… mais la seul chose que je n’aime pas c’est que je trouve que dans chaque tome c’est un peux ( on récolte des informations on croix savoir tous sur les Invisibles sauf que non et on se fais battre à plus de couture. )

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :