La cabane à 13 étages

Andy Griffiths 🆎 – Terry Denton ✏

Genre : Humour et fantasy

10 tomes : avec 13, 26, 39, 52, 65, 78, 91, 104, 117 et 130 étages à paraitre le 06/07/22

Andy et Terry vivent dans une cabane établie dans un arbre. Elle a treize étages dont un avec bassin de requins mangeurs d’hommes, un autre avec une piscine transparente et même un étage avec une fontaine de limonade ! Andy écrit des livres et Terry les illustre. Leur amie Jill vit dans une petite maison de l’autre coté de la fôret avec trois chevaux, un âne, un chameau, une vache, une chèvre, un chien, deux cochons d’inde, six lapins et quatre poissons rouges. Les deux amis vivent des aventures hors du commun avec des créatures fantastiques comme des singes de mer.

« Mais ce n’est pas possible, personne n’écrit de meilleurs livres que vous ! »

Jill

Il y a beaucoup de dessins truffés de petites annotations pleines d’humour. Terry, le dessinateur, est beaucoup moins sérieux qu’Andy mais ils se complètent assez bien. A la fin de chaque volume, les deux auteurs envoient leur livre d’une façon particulière à M. Gros Nez, l’éditeur. Dans le deuxième tome, les personnages font comme s’ils étaients DANS le livre, ce qu’on arrive plus ou moins à démêler. Dans le quatrième, on a quelques références littéraires (la chenille qui fait des trous entre autres…). On ne peut pas dire qu’ils manquent d’idées !

Trois personnes ici sont séduites par les péripéties d’Andy et Terry. Pour tous ceux qui aiment les aventures, le n’importe quoi et rigoler.

Mathias, Noémie et Amandine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :